Retour aux projets

Tennis Club de Torcy

Développement web

Webdesign

Graphisme

HTML/CSS/JS

PHP

Illustrator

Photoshop

Lightroom

Mon aventure

En fin de première année de DUT MMI, j’ai eu l’opportunité de travailler durant 1 mois comme graphiste, webmaster et community manager pour le Tennis Club de Torcy.

Je me suis réellement épanoui lors de cette première expérience. J’intégrais un milieu qui me passionne, celui du sport accompagné par des personnes chaleureuses, ouvertes et dynamiques.

Mes missions ont été très diversifiées et je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. J’ai d’abord élaboré le logo du club afin de définir une nouvelle ambiance graphique qui serait utilisée sur les documents officiels et le nouveau site web. Avec les dirigeants, nous avons creusé plusieurs pistes et avec beaucoup d’échange et de travail, nous sommes arrivés à créer ce nouveau logo porteur des valeurs d’un club dynamique, animé et convivial.

J’ai ensuite pu travailler sur la création complète d’un nouveau site web que le club voulait facilement modifiable. Je me suis naturellement tourné vers Wordpress, la solution qui me paraissait répondre le mieux à leurs besoins. J’ai demandé des conseils à un ami qui travaille sous Wordpress et il m’a recommandé le thème Divi que j’ai donc utilisé. J’ai parfois eu à faire quelques modification directement dans le code source en HTML et CSS. Enfin, j’ai pu rédiger une documentation pour accompagner le club dans la modification de certaines pages, la publication d’articles, l’ajout d’éditeurs et d’administrateurs, etc.

Concernant mon travail de communiquant, j’ai configuré un Facebook pour le club, publié quelques posts et fourni une documentation d’aide sur l’utilisation de l’interface d’une page Facebook et sur les principes fondamentaux de la publication sur les réseaux.

Ce projet m’a apporté énormément et c’est aussi grâce aux personnes qui m’ont accompagné. Je tiens donc à remercier l’ensemble du personnel du club pour leur accueil et notamment Lucien et Béatrice de m’avoir fait confiance en mettant entre mes mains tant de responsabilités. Mes compétences à cette époque étaient encore très limitées et ce fut une incroyable occasion pour moi de grandir techniquement. Humainement, j’ai aussi découvert le travail avec des clients réels et être entouré de personnes accordant autant de crédit à mon avis, mes conseils et mes recommandations m’a permis de gagner en confiance et en assurance.

Je suis très fier de ce premier vrai projet et très touché de voir aujourd’hui mon logo affiché dans tout le club et arboré par ses adhérents.

Voir le projet